Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

undefinedundefinedundefinedundefined




Volontaires pour nous engager dans l’action municipale nous avons travaillé au sein d’une équipe sans étiquette politique. Notre projet initial n’a pu aboutir.

 Suite à notre retrait, un nombre important d’Albertvillois nous ont fait part de leur déception.

Après deux mandats consécutifs du maire sortant, ils espéraient un changement de « méthode » et une politique d’avenir plus ambitieuse et plus novatrice pour leur ville.
 
Ceci nous a amenés à nous questionner sur la continuité de notre implication au service de cette attente.
 
Invités par Philippe Masure, nous avons découvert, lors de rencontres constructives avec son équipe, la convergence de nos projets. Contrairement à notre premier jugement, l’équipe Masure montre une ouverture d’esprit, faisant abstraction des positions politiques de chacun et s’attachant davantage à des valeurs citoyennes essentielles que nous partageons : solidarité/ responsabilité, tolérance/exigence, concertation/action, environnement/développement.
 
De ce fait nous faisons le choix de rejoindre Philippe Masure pour poursuivre notre engagement avec un homme riche de compétences acquises au cours d’une vie professionnelle internationale et surtout hors du maillage du « réseau politique » local qui marque trop souvent certaines décisions. Si Philippe Masure n’est pas aussi connu à Albertville qu’un natif, il y a vécu dans les années 60 et est revenu dans notre ville qu’il connaît parfaitement depuis 1994.
 
Nous adhérons au projet d’offrir à tous les Albertvillois l’opportunité de choisir pour leur ville une gouvernance participative qui permettra, entre autres, de prendre en compte les idées de chacun sur les nouvelles réalisations de proximité. Nous adhérons aussi à la volonté de mener une politique ambitieuse qui conduira à positionner Albertville à sa juste place parmi les villes de Savoie et du Sillon Alpin.
 
 
 
Gaël Hermes, Jean-Claude Maas, Alain Marçais, Nicole Martin, Françoise Rostaing
Partager cette page
Repost0