Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Pourquoi je me suis engagé auprès de Philippe MASURE ?

Besenval-copie-1.JPG

Originaire de Haute-Tarentaise (Les Chapelles) où le mot « GAUCHE » en politique n’était connu que de quelques initiés et encore dans les isoloirs !!!, je n’ai pu me rendre compte qu’en 1968, de la différence qu’il y a entre la droite et le gauche….

Dès le début de ma vie active, j’ai fait toute ma carrière au ministère de l’équipement, dans la région, mais en changeant régulièrement d’affectation et d’activité. J’ai adhéré à la CGT.

J’ai eu rapidement des responsabilités syndicales locales puis nationales. A cette occasion, j’ai eu la chance de côtoyer bon nombre de responsables ministériels et de personnes de tous bords ; là aussi, j’ai pu me rendre compte de cette différence.

Personne ne peut nier, surtout les ouvriers, que les grandes conquêtes sociales l’ont été quand la « gauche » était au pouvoir.
J’ai toujours refusé, par contre, d’adhérer à un parti politique pendant que j’avais une responsabilité syndicale et durant ma vie active. Je n’ai donc franchi ce pas que depuis mon départ en retraite et ce au parti socialiste pour de très nombreuses raisons et notamment parrapport à la démocratie participative.

Indépendamment de ces activités, j’ai été et je suis encore naturellement dans de nombreuses associations tels que la FCPE pendant toute la scolarité de mes enfants, le comité des fêtes d’Albertville et celui de St Sigismond, les St-S’Moniens…

En juin dernier, quand j’ai fait la connaissance de Philippe MASURE, j’ai tout de suite trouvé en lui un homme d’une capacité intellectuelle, consensuelle…hors du commun avec lequel travailler est un réel plaisir. Il sait déléguer, il fait confiance. C’est un véritable meneur d’hommes et de femmes.

Habitant Albertville depuis plus de 20 ans, connaissant sans prétention bien la ville et ses habitants, mais aussi la Savoie, travaillant depuis 7 ans dans le groupe « CHANGEONS », c’est avec conviction que je m’engage auprès de Philippe dans une équipe soudée, homogène et très ‘ouverte’…prête à relever le défi des urnes du 9 mars. 

****************************************************************************************************************************


Pourquoi me suis-engagée sur la liste 
«Un nouvel élan » pour Albertville ?

Claire-Joguet.JPG
Elue municipale précédemment dans une petite commune, j’y travaillais dans les commissions des affaires scolaires et vie sociale, deux thèmes qui me tiennent à coeur en tant qu’enseignante d’une part, et que bénévole dans plusieurs associations d’autre part.

Enseignant à Albertville et ayant participé aux travaux du comité de pilotage d’Interval, j’ai pu mesurer le travail à faire dans ces domaines. Aussi ai-je rejoint ce qui a d’abord été un groupe de réflexion et travail pour élaborer un programme en vue des élections municipales.

Les valeurs qui ont été énoncées et les propositions qui ont vu le jour correspondaient à ce qui me tenait à coeur. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de faire partie de la liste, bien décidée si nous sommes élus à faire de la prise en compte de tous les habitants d’Albertville dans leurs différences, un axe prioritaire des actions municipales à mettre en oeuvre.

Claire Joguet-Reccordon 



*****************************************************************************************************************************


Pourquoi je m'engage dans les élections municipales ?



 undefined

Vouloir BIEN VIVRE et TRAVAILLER à Albertville pour soi, ses enfants, ses voisins, ses concitoyens mérite de faire l'effort de s'engager pour construire ce "Bien vivre"
Sollicitée par plusieurs personnes, j'ai beaucoup réfléchi avant d'accepter.
Plusieurs "événements" (fichier de la police municipale, scandale de la dioxine, constructions anarchiques,...) m'ont choquée ces dernières années.
Mais critiquer ne suffit pas à faire changer les choses. Alors m'engager m'a paru évident.
Militante syndicale depuis de nombreuses années, j'ai conscience que cet engagement est fort, prenant et qu'il exige : sens des responsabilités, écoute, tolérance et beaucoup de travail.
Mettre en oeuvre un programme auquel j'adhère totalement au sein d'une équipe qui partage mes valeurs, mes idées est un projet très motivant."


Jocelyne Meloni








Pour revenir à la page d'accueil





Partager cette page
Repost0